18 days
Duration
12/12
Physicality

Travel to Central Asia, Kyrgyzstan. Kyrgyzstan is considered to be the country of nomads and celestial mountains. I’m Nomad invites you to experience the main attractions of Kyrgyz countries. The program includes visits to important attractions in the Silk Road, walking in the middle of the Celestial Mountains, meeting with nomadic people and unforgettable experience in the land of nomads.

Highlights: Issyk-Kul lake, Jeti-Oguz valley, Ala-Kul lake, Karakol National Park, Kochkor, Son Kul lake, Kokomeren river&canyon, Suusamyr valley.

Itinerary: Bishkek > Chon Kemin > Tamga > Karakol > Kochkor > Son-Kul lake > Kizil Korgon > Suusamyr > Bishkek.

Level: + medium

Equipments: Backpacks, Sleeping bags, Mattrasses

Price per person in USD

2 – 3 persons 1800 $/per
4 – 5 persons 1270 $/per
6 – 7 persons 1090 $/per
8 – 9 persons 1000 $/per
10 – 12 persons 950 $/per

Price includes :Price does not include :
The management in Bishkek airports,
All transfers by car,
Tour guide speaking English,
Accommodations,
Full board (all meals),
Admissions to the museums mentioned in the program,
Entries to the national park,
Camp equipment rental,
Rental of horse saddles for luggage
Travel Insurance,
International air tickets,
Alcohol or mineral water,
Bank transfer fees,
Supplement price for single room in Bishkek and Karakol: 120$/person
Additional costs not mentioned in the program.

Notes :

  • The Kyrgyz visa is required for citizens of EU, Canada, Japan and CIS. Simply provide the passport 6 months validity.
  • The program is indicative. It is subjected to changes in the functions of flight schedules, weather conditions and other unforeseen conditions.
  • I’m Nomad recommends you to do 8hours of sport a week before arriving.
  • The average altitude in trekking, 2900m.
  • The nights can be chilly, there must be adequate sleeping bags that can withstand 0C °.
  • Provide your personal medicament because the guide has only a basic pharmacy.
  • In strong USD rate change, we reserve the right to modify the program or price. The current rate of 1 USD = 65 KGS.
  • According to the possibility, I’m Nomad suggests you to read the Lonely Planet guidebook.
  • Please, contact with I’m Nomad three days before the trip !

Hope to see you in the Land of Nomads!The team of I’m Nomad !


Read more…

Additional information

LocationKyrgyzstan
Age18+
DatesMay-Sep

Programme :

1

Jour 1 / Bichkek > Bourana, Tchon Kemin:

Accueil à l’aéroport par le guide-intreprète et le chauffeur. Transfert au centre-ville pour un petit repos et une douche dans une maison d’hôtes. Déjeuner dans un restaurant à Bichkek, capitale du Kirghizstan. Briefing sur programme avec le guide. Départ au parc national Tchon Kemin. Sur la route, nous visitons la Tour Bourana, datée du XIe siècle av. Dans l’après-midi, arrivée au village Karool Dobo, hébergement dans une maison d’hôtes. Vous aurez la possibilité d’explorez le village situé dans le parc national avec la richesse de la flore et de la faune.
2

Jour 2 / Parc national Tchon-Kemin > Canyon Konortchek, Bokonbaevo (1780 m):

Dans la matinée, nous nous dirigeons vers le lac Issyk-Kol, la perle de Tien Chan. Sur la route, nous nous promenons autour des canyons rouges Konortchek. 2 heures de marche et d’exploration. Déjeuner dans un restaurant avant d’arriver au lac Issyk-Kol. Après la route sur la rive sud du lac Issyk-Kol. Nous avons quelques arrêts pour rancontrer un chasseur à l’aigle kirghiz. Au cours d’une visite, nous découvrons les secrets de la fabrication de la yourte et de la chasse à l’aigle. À la fin de la journée, arrivée au village de Bokonbaevo. Installation et diner dans une maison d’hôtes locale.
3

Jour 3 / Tamga > Tchon Kyzyl Sou, Kachka Tor (2640 m):

Transfer de matin à la vallée Tchon Kyzyl Sou. Au marché situé dans le village Pakrovka, nous achetons tout dont nous avons besoin pour un trekking de 8 jours au cœur de la chaîne Terskey Ala Too. Nous arrivons au point de depart de trek où nous rencontrons nos chevaux et notre guide-cavalier. Pique-nique en plein air. Trek commence dans la vallée Tchon Kyzyl Sou. Nous suivons la route vers la station de météo. Nous nous dirigeons vers la vallée de Kachka Tor. Nous installons un camp dans la vallée de Kachka Tor. Dîner et nuit sous tentes.
4

Jour 4 / Trek > Jety Oguz (3225 m):

Le matin, nous montons au cou d’Artchaly Tor à 3860 m. C’est un passage assez délicat pour les chevaux en cas de mauvais temps. Les sifflements des marmottes nous accompagnent jusqu’au pied du col. Pique-nique après le col avec une belle vue incroyable. Descente à la vallée d’Asantoukoum. À travers les buissons et la petite forêt de Jety-Oguz, nous arrivons à notre camp le long de la rivière Jety-Oguz. Dîner et nuit dans les tentes le long de la rivière.
5

Jour 5 / Trek > Exploration de la vallée Jety-Oguz (3225 m):

Après le petit-déjeuner, nous nous suivons le sentier qui nous mène au sommet d’Oguz Bachi qui s’élève à 5200m. Le long de la rivière Jety-Oguz, on atteint le pic moraine Oguz Bachi. La vue extraordinaire s’ouvre. Pique-nique en plein air. Retour au camp par le même chemin. Nuit et dîner au même endroit.
6

Jour 6 / Trek > Base de camp au col Teleti (3000 m):

On descend le long de la rivière jusqu’à la vallée Teleti. Là, nos chevaux partent parce que le col Teleti est inaccessible pour les chevaux. Au lieu de cheval, nous avons des porteurs qui portent nos affaires (15kg Standard par un porteur). On commence le trek à l’accompagnement des porteurs. Arrivée au camp au pied du col Teleti. Dîner et nuit sous tentes.
7

Jour 7 / Trek > Col Teleti (3800 m), rivière Karakol (2530 m):

On atteint le col le matin. Montée au sommet, à 3800 m. Belle vue panoramique sur la vallée de Karakol. Descente vers la rivière Karakol. On installe le camp près d’une grande pierre. Cet endroit s’appelle Tchon Tach, ce qui signifie en langue kirghize une grande pierre. Dîner et nuit sous tentes le long de la rivière dans la vallée de Karakol.
8

Jour 8 / Trek > Sirota camp (2980 m):

Après le petit déjeuner, nous descendons pour traverser la rivière. Il y a un pont sur la rivière. Un véhicule nous fournira avec des produis pour 2 nuits de camping. Traversée de la rivière. Escalade escarpée dans une petite forêt. Pique-nique en plein air. Nous suivons la route dans les buissons de la vallée de Kourgak Tor. Dans l’après-midi, nous arrivons au camp des alpinistes, construit avec le bois par les visiteurs de l’ère soviétique. On installe un camp dans la forêt près de Sirota.
9

Jour 9 / Trek > Lac et col Ala Kol (3810 m), Altyn Arachan (2540 m):

C’est une longue étape. Le long de petit ruisseau qui coule du lac Ala-Kol, nous allons au lac. Le lac Ala-Kol est à 3500 m. I se situe au milieu des pics rocheux. Un arrêt court au bord du lac. Après nous continuons à monter au sommet, le col Ala-Kol à 3800 m. Depuis le col, nous avons une vue splendide sur les pics couverts de glaciers et de neiges éternelles. Descente à la vallée de Keldike. Il n’y a pas de piste à cause de petits cailloux. Pique-nique en plein air. Descente à la vallée d’Altyn Arachan. À la fin de la journée, source naturelle d’eau chaude, récompense pour le long jour. Dîner et nuit à l’abri.
10

Jour 10 / Trek > Aksou, transfert à Karakol (1800 m):

 Dernière étape de notre longue randonnée au cœur de Terskey Ala Too. Nous descendons dans la vallée. Pres du village Aksou, notre voiture nous attend. Transfert à Karakol, le centre administratif de la région d’Issyk-Kol. Installation dans une maison d’hôtes. Douche et repos après une longue randonnée. Dîner avec une famille amicale Dungane (musulman chinois). Nuit dans une maison d’hôtes locale.
11

Jour 11 / Karakol > Kotchkor (2000 m):

Journée d’excursion. Le matin, nous visitons la ville de Karakol. C’est une ville charmante aves des maisons coloniales russes typiques. Visite de la cathédrale Saint-Trinité et de la mosquée de Doungane. Ensuite, nous conduisons au musée de Prjevalsky, grand explorateur russe d’Asie au 19ème siècle. Puis, nous reprenons la route en longeant la rive nord du lac Issyk-Kol. Pique-nique en plein air. Arrivée à Tcholpon Ata, grande ville pleine de stations balnéaires. Visite de Rukh Ordo, complexe ethno-spirituel. Après, nous suivons la route vers le village de Kotchkor. Hébergement dans une maison d’hôtes dans le village de Kotchkor. Dîner et nuit avec la famille locale.
12

Jour 12 / Kotchkor> Lac Son Kol (3090 m):

Après le petit déjeuner, visite du centre d’artisanat à Kotchkor. Démonstration de la fabrication du feutre en laine de mouton. On fait des cources pour le pique-nique. Nous nous dirigeons vers le lac Son Kol, le joyau des nomades. Nous passons le col de Kalmak Achou à 3446 m. Une vue panoramique s’ouvre devant nous. On descend du col. Pique-nique en plein air. Nous atteignons la rive sud du lac. Installation dans une yourte. Dîner et nuit dans une yourte.
13

Jour 13 / Trek > Song Kol (3090 m):

Journée de découverte de la vie des nomades. Nous faisons la promenade à pied à la recherche de pétroglyphes. Nous allons avoir une vue panoramique sur le lac de la montagne. Retour au camp. Démonstration des jeux équestres. Nuit et dîner au même camp de yourte que la veille.
14

Jour 14 / Song Kol > Kyzyl Korgon (1400 m):

Départ. Nous traversons le col de Kara-Ketche à 3225 m. Nous passons la mine de charbon Kara-Ketche. C’est une mine qui fournit le peuple kirghize du charbon pendant l’hiver. Plus tard, nous atteignons la vallée aride de Joumgal. Arrivée au village de Tchaek, on fait des courses au petit marché. Nous suivons la route vers le canyon Kyzil Korgon. Arrivée au camp, qui représente une petite oasis entre la rivière et les énormes murs rouges. On fait le camp pour 2 nuits.
15

Jour 15 / Trek > Canyon rouge, Kyzyl Korgon (1400 m):

Après le petit déjeuner, nous partons pour la rando à pied le long des collines arides à la recherche d’une cascade. . Pique-nique. Il est également possible de pêcher dans la rivière Kokomeren. Dîner et nuit dans des tentes au même endroit que la veille.
16

Jour 16 / Kyzyl Korgon > Soussamyr > Bichkek (700 m):

Retour à la capitale kirghize, Bichkek. Nous marchons le long de la rivière Kokomeren sur l’autoroute qui relie le sud et le nord. Sur la route nous visitons un petit musée consacré à un héros local de la vallée de Soussamyr. Pique-nique. On traverse la vallée magnifique de Soussamyr et on passe le col Too Achou avec le tunnel. À la fin de la journée, nous arrivons à Bichkek, on s’installe dans une maison d’hôtes. Dîner dans un restaurant typique kirghize. Nuit dans la maison d’hôtes.
17

Jour 17 / Bichkek:

Journée consacrée à la découverte de la capitale kirghize. Vous visitez le musée national, les curiosités. Déjeuner dans un restaurant typique. Temps libre pour visiter le marché / bazar de Och pour faire du shopping. Le bazar Och est très coloré et animé. Dîner dans un restaurant typique du centre-ville. Nuit dans une maison d’hôtes. [/ timeline_item]
18

Jour 18 / Vol de retour:

Transfert à l’aéroport international Manas et vol de retour. Fin du service!
20160824_123451
14044960_1265750360124488_1461398361_o
13879201_1820640051501061_6313285879985668349_n
13775980_1818442411720825_6822551555159225307_n

Tour Reviews

5 based on 1 review
5 out of 5
22.05.2017

RSS quick online loans instant approval puns feeds cialis pills for sale and intrusive sucidial thoughts.

Leave a Review

Rating