8 days
Duration
12/12
Physicality

Trekking tour in the chain of Kunguey Ala – Too. I’m Nomad invites you to discover the National Park Chon Kemin, Issyk-Kul and Son Kul Lake. During traveling, you are guaranteed exciting discoveries meeting with nomadic people. Starting with the national park, you will reach the Issyk-Kul lake on it’s foot, then the program takes to the destinations in a comfortable vehicle.

Highlights: Bishkek, Chon Kemin National Park, Issyk-Kul lake, Son-Kul lake, Kokomeren river & canyon, Suusamyr valley.

Itinerary: Bishkek > Chon Kemin > Kogur lake > Tamchi > Kochkor > Son-Kul lake > Kizil Oy > Suusamyr > Bishkek.

Level: medium

Equipments: Trekking bag, Sleeping bag, Matrass

Price per person in USD

2 – 3 persons 890 $/per
4 – 5 persons 650 $/per
6 – 7 persons 550 $/per
8 – 9 persons 490 $/per
10 – 12 persons 460 $/per

Price includes ;Price does not include ;
  • The meeting in Bishkek airport
  • All transfers by car,
  • Tour guide speaking english,
  • Accommodations,
  • Full board (meals),
  • Admissions to the museums mentioned in the program,
  • Fees of the national parks,
  • Camp equipment rental,
  • Rent of horses.
  • Equistrian guide
  • Travel Insurance,
  • Flights and taxes,
  • Alcohol and mineral water,
  • Bank transfer fees,
  • Supplement price for single room in Bishkek: 30$/person
  • Extra costs not mentioned in the program.

Read more…

Additional information

LocationKyrgyzstan
Age18+
DatesMay-Sep

Programme :

1

Jour 1 / Bichkek – Tchon-Kemin:

Arrivée à Bichkek. Rencontre avec le guide-interprète et le conducteur. Transfert au centre de Bichkek. Installation dans une maison d’hôtes pour le repos et la douche. Déjeuner dans un restaurant au centre-ville. Transfert au parc national de Tchon Kemin. Sur la route, nous visitons la tour Bourana, datée du XIe siècle av. À la fin de la journée, arrivée au village de Karool Dobo. Hébergement dans une maison d’hôte locale. Dîner et nuit chez l’habitant.
2

Jour 2 / Trekking Tchon Kemin – lac Kogour:

Le départ après  le petit-déjeuner. Nous avons un petit transfert à l’entrée de la vallée. Nous chargeons nos chevaux. Nous traversons des forêts et des prairies vertes. Pique-nique en plein air avec une belle vue sur la nature. Nous passons un petit col avant d’arriver au camp près du lac. Dîner et nuit en tentes à 2650m.
3

Jour 3 / Trekking lac Kogour – vallée Duyre – transfert au lac Issyk-Kol:

Dans la matinée, nous traversons le col Kol-Tor à 3240 m. Descente. Pique-nique après le col. Près d’une ferme, nous rencontrons notre conducteur qui nous mène au village de Tamtchi. Hébergement dans une maison d’hôte locale. En fin d’après-midi, nous profitons de la promenade près du lac Issyk-Kol, le trésor du Kirghizistan. Dîner et nuit dqns une maison d’hôte. Altitude 1610m.
4

Jour 4 / Transfert à Son Kol:

Après le petit déjeuner, nous allons au lac Son Kol, la capitale de la Terre Nomade. Sur la route, nous nous arrêtons à la ville de Kotchkor pour visiter le centre d’artisanat de fabrication du feutre. Déjeuner en route. Dans l’après-midi, nous atteignons le lac Son Kol par le col Kalmak Achou à 3446m. Arrivée et logement dans le camp de yourte sur la rive sud du lac.
5

Jour 5 / Rando vers le lac Son Kol:

Dans la matinée, nous quittons notre camp de yourte pour la randonnée et l’exploration de la région. On monte le plus haut possible. Pique-nique dans les montagnes. Dans l’après-midi, nous sommes revenus au camp de yourte qfin de voir les jeux équestres. Nuit et diner dans le même endroit.
6

Jour 6 / Transfert au village Kizil-Oy:

Départ le matin. Nous montons au col de Kara Ketche à 3325m, où il y a une très belle vue sur la mine de charbon. Arrivée au village de Tchaek, pique-nique sur la route dans le canyon magnifique Kokomeren. Pique-nique le long de la rivière. Nous suivons la route vers le village de Kizil Oy. Installation dans une maison d’hôtes locale. Temps libre pour vous promener dans le village montagneux. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes.
7

Jour 7 / Transfert à Bichkek:

Après une soirée avec la famille locale kirghize, nous continuons notre voyage. Nous traversons la vallée de Soussamyr, l’une des plus hautes vallées du Kirghizistan. Nous conduisons vers le col de Too Achou à 3586m. Déjeuner dans un restaurant avant d’arriver à Bichkek. Installation dans une maison d’hôtes à Bichkek. Dîner au restaurant à Bichkek. Le temps libre pour découvrir la capitale kirghize.
8

Jour 8 / Vol de retour.

Fin de service!
20160823_104613
20160823_195628
20160823_180028
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
20160823_134741

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating