12 days
Duration
12/12
Physicality

Kyrgyzstan is a country located in Central Asia. 98% of the territory of Kyrgyzsta are mountains. In these Celestial Mountains are lots of amazing mountainous lakes. One of them is Chatyr Kul Lake. Chatyr Kul Lake is an alpine lake in the Tian Shan Mountains, the name which means Celestial Lake in Kyrgyzstan. I’m Nomad team in this program invites you to discover the Chatyr Kul Lake. This is the furthest, isolated and unexplored part of Kyrgyzstan. Chatyr Kul is located near the border with China. Also, it is an ancient caravan route of the 14th century passing through the fortress of Tash-Rabat. The program allows you to discover the unique region, which is still savage.
Highlights: Kyrgyz capital, handycraft felt center, Tash Rabat caravan sarail, Chatyr Kul & Son Kul lake,s Yurt stay, Nomad’s Life, Naryn city, high mountains.

Itinerary: Bishkek > Kochkor > Son Kul lake > At-Bashy valley > Tash Rabat valley > Chatyr Kul lake > Ak-Say valley > Naryn city > Bishkek.

Level: High

Equipments: Camping equipments

Price per person $:Departure dates — 2016:Participants:
2 – 3 persons 1550 $/per
4 – 5 persons 1090 $/per
6 – 7 persons 970 $/per
8 – 9 persons 960 $/per
10 – 12 persons 920 $/per
1 group > From 20th of June till 2nd of July
2 group > From 3th of July till 145h of July
3 group > From 18th of July till 30th of July
4 group > From 3th of August till 15th of August
1 group > 0 people
2 group > 0 people
3 group > 0 people
4 group > 2 people

 

Price includes :Price does not include :
  • Support and transport in Bishkek Airport
  • English speaking guide and driver during the trip,
  • All transfers by vehicle
  • All accommodations. in twin,
  • Full board, (all meals)
  • Admissions to the museums mentioned in the program,
  • Entries to the national parks,
  • Materials for camp,
  • Horse guide during the horse riding.
  • Personal travel insurance,
  • International air tickets,
  • Alcohol, mineral waters and sweets,
  • Your personal expences,
  • Bank taxes,
  • Additional charges not mentioned in the program.

Notes:

  • The visa is not required for Swiss nationals, EU, US, Canadian and Japanese (44 countries in all, see list on www.mfa.kg) passport with at least 6 months valid for a period do not exceed 60 days.
  • No mandatory vaccine.
  • The program is indicative. It is subjected to any changes in the functions of flight schedules, weather conditions and other unforeseen conditions.
  • I’m Nomad recommends you 7h of sport per week, before the trip
  • The dinner and camp gear will be provided by I’m Nomad.
  • In strong currency rate changes, we reserve the right to modify the program or price. The current rate of Dollar 1 USD = 65 KGS
  • According to the possibility, I’m Nomad suggests you to read the Lonely Planet guidebook.
  • Provide your personal medicament because the guide has only a basic pharmacy.
  • Please, consult with I’m Nomad 3 days before the trip !

Get unforgettable memories in Central Asia, Kyrgyzstan ! I’m Nomad Team

Read more…

Additional information

LocationKyrgyzstan
Age18+
DatesYear-round

Programme :

[

1

Jour 1 / Bichkek – Kotchkor:

Accueil à l’aéroport Manas à Bichkek, rencontre avec votre guide-interprète et chauffeur. Transfert au centre-ville de Bichkek. Vous vous reposez et vous prenez la douche. Déjeuner au restaurant local de la capitale. Transfert au village Kotchkor. Sur la route, nous visitons le Tour de Bourana datant du 11me siècle. Nous allons à Kotchkor par une route de la région du lac Issyk Kol. Le lac est une curiosité principale du pays. Dans la soirée, nous  arrivons au village. Nuit et dîner dans une maison d’hôtes locale. 200 km de transfert
2

Jour 2 / Kotchkor – Son Kol:

Après le petit déjeuner, nous visitons le centre d’artisanat local. Démonstration de la fabrication du feutre en laine de mouton. Nous prenons la route à Son-Kol. Nous traversons le col Kalmak Achou à 3447 m au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez admirer une nature surprenante: les déserts sont remplacés par des prairies alpines infinies pleines de belles fleurs edelweiss. Descente au lac Son Kol à 3016 m d’altitude. Dans les camps de yourtes, nous rejoignons notre yourte. Dîner et nuit sous yourte à 3020 m. Toilettes est à l’extérieur.
3

Jour 3 /

Rando à cheval vers la rive sud du lac Son Kol: le matin, nous commençons notre première promenade à cheval par la rive ouest du lac Son Kol. Nous avons assez de temps pour explorer et découvrir le paradis des nomades. Fin après-midi, nous arrivons à notre camp de yourtes sur la rive sud du lac Son Kol.
4

Jour 4 / Son Kol – Kyzyl Tou:

Départ tôt marin en voiture à la ville de Naryn. Nous passons le col de Moldo Achou. Arrivée à Naryn, déjeuner dans un café local ou un pique-nique. Nous suivons la route vers le village d’At-Bachy. Dans l’après-midi, on arrive à la maison d’hôtes locale dans le village. Promenade dans ce village magnifique. Dîner et nuit chez l’habitant.
5

Jour 5 / Kyzyl Tou - Chirikty:

Après le petit déjeuner à la kirghize , on charge nos bagages sur des chevaux. Nous passons par les montagnes d’At-Bachy, puis nous arrivons à la vallée de Chirikty à 3533 m d’altitude. Pique-nique sur la route dans un endroit avec une belle vue. Installation des tentes, dîner et nuit sous tentes à 3000 m. 6h à cheval.
6

Jour 6 / Chirikty – Tach Rabat:

Rando à cheval dans la vallée de Tach-Rabat. Nous atteignons à cheval le col qui s’élève à 4130 m d’altitude. Belle vue au sur le col Chirikty. Pique-nique en plein air. Nous arrivons au caravanserail Tach Rabat. Caravanserail était un vaste réseau d’auberges  datant du 14me siecle situé dans les endroits éloignées, le long des routes des caravanes et offrant un abri aux voyageurs. Installation dans la yourte. Visite du caravansérail du 14ème siècle. Dîner et nuit sous yourte. (3100 m ). 6 h à cheval.
7

Jour 7 / Tach Rabat – Ak Say:

Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons à Tchatyr Kol (3ème plus grand lac du pays). Il est situé à 3560 m d’altitude près de la frontière avec la Chine, entouré de hautes montagnes. A midi, nous montons au col Tach Rabat à 3960 m d’altitude. Pique-nique en pleine air. Une vue panoramique sur le lac et la chaîne de Kakchal Too. Kakchal Too est une grande chaîne de montagnes qui s’étend sur une longueur à 582 km (au Kirghizstan) entre le Kirghizistan et la Chine. Nous descendons au lac Tchatyr Kol, installation dans un camp de tentes, dîner et nuit sous tentes près des éleveurs de yak. ( 3570 m). 6 h à 7 h à cheval.
8

Jour 8 / Ak Say – vallée Itchke:

Dans la matinée après le petit-déjeuner, nous montons au col appelé Last. Depuis le col nous voyons la vallée d’Itchke à 4062 m. Pique-nique au col avec une vue époustouflante. Nous suivons le chemin dans la vallée d’Itchke. Installation dans notre camp près du pâturage des bergers. Nuit sous tentes. 6 h à cheval.
9

Jour 9 / Itchke – Kara Sou Bel:

Après le petit déjeuner, nous continuons à nous diriger vers la Chine. Pique-nique dans un endroit avec la vue pittoresque. Sur le chemin nous croisons les animaux de pâturage. Nuit sous tentes. 5h à cheval.
10

Jour 10 / Visite des pâturages des yaks d'autres animaux:

Après le petit-déjeuner, nous rencontrons des locaux qui vivent paisiblement au milieu des montagnes. La culture du peuple kirghize a évolué au cours des siècles mais jusqu’à présent il a préservé son caractère unique en gardant des éléments de la mode de vie nomade. Pique-nique. Rencontre avec notre chauffeur. Transfert vers Naryn. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes locale.
11

Jour 11 / Naryn – Bichkek:

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route. Transfert à Bichkek. Déjeuner dans un restaurant sur la route. À la fin de la journée, arrivée à Bichkek. Installation dans une maison d’hôtes au centre de la capitale. Temps libre pour la promenade. Dîner dans un restaurant typique de Bichkek. Nuit dans la maison d’hôtes.
12

Jour 12 / Bichkek:

Journée de découverte et de visite de Bichkek. A Bichkek, il y a beaucoup d’endroits à visiter: des musées et des théâtres, des centres de divertissement modernes, des parcs et des jardins. Après le petit déjeuner, nous visitons la Place de la Victoire, les parcs et le marché Och Bazaar. Le bazar d’Och est toujours très animé et coloré. Temps libre pour faire du shopping. Dîner au restaurant au centre-ville. Nuit dans une maison d’hôtes.

l’

13

Jour 13 / Bichkek – Aéroport:

Transfert à l’aéroport, vol de retour. Fin de service !
20160808_143235
screenshot_2016-08-05-18-55-12
20160807_145840
20160807_133837
IMG-20160730-WA0018
20160803_185552
20160808_141929

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating