7 days
Duration
12/12
Physicality

Highlights: Kyrgyz capital, Bokonbaeva village, eagle hunting, handycraft felt center, Issykkul lake, Barskoon valley, Yurt stay, Nomad’s Life, hot spring, high mountains, Karakol city, Cholpon Ata city.

Itinerary: Bishkek > Bokonbaeva > Barskoon > Syrte Arabel > Djuuku valley > Karakol city > Bishkek.

Level: Medium

Equipments: Camping equipments

Price per person $Depature dates — 2016:Participants:
2 – 3 persons 995 $/per
4 – 5 persons 695 $/per
6 – 7 persons 585 $/per
8 – 9 persons 565 $/per
10 – 12 persons 520 $/per
1 group > From 4th June till 10th June
2 group > From 20th June till 27th June
3 group > From 10th July till 17th July
4 group > From 21th July till 28th July
5 group > From 2nd August till 8th August
6 group > From 14th August till 20th August
7 group > From 3th September till 10th September
1 group > 0 people
2 group > 0 people
3 group > 0 people
4 group > 0 people
5 group > 0 people
6 group > 0 people
7 group > 0 people

 

Price includes ;Price does not include ;
  • The management in Bishkek,
  • All transfers by car,
  • Tour guides speaking English,
  • Equestrian Guide,
  • Accommodation & Meals,
  • Admissions to the museums mentioned in the program,
  • Camp equipment rental,
  • Horses Rental.
  • Travel Insurance,
  • International air tickets,
  • Alcohol and mineral water,
  • Bank transfer fees,
  • Additional costs not mentioned in the program.

Notes :

  • The visa is not required for Swiss nationals, EU, Canadian and Japanese passport with at least 6 months valid for a period do not exceed 60 days. No mandatory vaccine.
  • Payment of the trip, please read it in the Term&Conditions.
  • Equipment for the trip, please read it in the Term&Conditions.
  • Provide your personal medicament because the guide has only a basic pharmacy. Medicament for stomach, head ache, cold, external wounds.
  • To do this trekking, you have to be experienced riders.

Get an unforgettable memories in Central Asia, Kyrgyzstan ! I’m Nomad Team

Read more…

Additional information

LocationKyrgyzstan
Age18+
DatesJun-Sep

Programme :

1

Jour 1 / Bichkek – Bokonbaevo:

Accueil à l’aéroport de Manas, rencontre avec votre guide-interprète et chauffeur. Transfert à la maison d’hôtes pour un petit repos. Déjeuner et briefing dans un restaurant local. Après notre repas, nous nous dirigeons vers le lac Issyk-Kol. Le lac Issyk-Kol situé à 1609 m d’altitude est le deuxième plus grand lac salé au monde après Caspienne . Le lac ne gèle jamais, même s’il est entouré de montagnes. 4 heures de transfert vers le village de Bokonbaevo. Nous conduisons le long du lac Issyk-Kol, vous profitez  de belles vues. Logement: dans une yourte. Les yourtes sont encore utilisées par les bergers en été et pour toute l’année pour les événements traditionnels. Rencontre avec le chasseur d’aigle. Chasser avec l’aigle est une tradition ancienne qui remonte à la conquête mongole de l’Asie centrale aux XIIe et XIIIe siècles. Dîner et nuit sous yourte au bord du lac Issyk-Kol.
2

Jour 2 / Bokonbaevo – Syrte Arabel (over 3500 m.):

Après le petit déjeuner, nous en voiture nous cherchons nos chevaux et le guide-cavalier. Nous commençons notre trek à partir du col Barskoon, nous allons vers la grande vallée de Syrte Arabel. Nous atteignons les lacs de montagne turquoises. Camping près du lac. Dîner et nuit sous tentes.
3

Jour 3 / Rando à cheval à Djoukou:

Journée d’exploration de la vallée de Djoukou. Vous aurez la possibilité de profiter de la nature extraordinaire et de paysages incroyables autour de vous. Nous descendons dans la vallée de Djoukou. Montée au col Djoukou 3600 m. Pique-nique. Nous nous approchons du lac magnifique Jachyl Kol. Nous nous campons dans la vallée de Djoukou près de la grande pierre.On peut faire le feu. Dîner et nuit à 2400m.
4

Jour 4 / Rando à cheval à Joukoutchak:

Le matin, nous prenons nos chevaux et nous traversons la vallée de Djoukou. Sur le chemin, nous nous arrêtons aux yourtes de bergers pour gouter la cuisine traditionnelle kirghize. Quelques minutes de randonnée à pied après un bain reposant. Installation des tentes. Dîner et nuit sous tentes.
5

Jour 5 / Rando à cheval à Joukoutchak:

Après le petit déjeuner, promenade au col de Kachka Sou à 3650 m d’altitude. Une vue charmante sur le col. Nous passons par la jungle kirghize. Dans la vallée de Joukoutchak, nous croisons beaucoup de bergers qui s’occupent de l’élevage de leurs animaux et mènent le mode de vie nomade dans une yourte en mangeant uniquement des produits naturels. Pique-nique en plein air. Camping. Nuit et dîner sous tente.
6

Jour 6 / Baignade dans les sources chaudes – Karakol:

Profitant du paysage des montagnes kirghizes, nous descendons par la vallée. Arrivée aux sources chaudes. L’eau dans les sources est enrichie de radium et elle a une température de 50 ° C. Après les sources, nous arrivons à Karakol. Nous visitons l’église orthodoxe en bois (XIX siècle). L’ensemble du bâtiment a été construit par des charpentiers russes sans clous. Nous visitons aussi la mosquée Dungan du XIX siècle.
7

Jour 7 / Transfert de Karakol à Bichkek:

Après le petit déjeuner, on retourne à la capitale du Kirghizstan. Déjeuner sur la route dans un café local. En arrivant à Bichkek, nous avons du temps à visiter Och bazar, le cœur de la ville  où vous pouvez trouver presque n’importe quoi et acheter de petits cadeaux. Transfert à l’aéroport. Fin de service!
20160826_122757
20160827_112613

Tour Reviews

5 based on 4 reviews
5 из 5
16.12.2016

Excellent tour for my first time in Kirgizistan. It as very well organised. Akay is a great and funny guide. It was easy to communicate with him. Thank you very much!

5 из 5
19.12.2016

Amazing trip with Akay who is an excellent guide. We had a lot of fun, discovered some incredible places and people. The trip was very well organized. Thank you very much Akay.
An adventure I will remember all my life!

5 из 5
28.12.2016

Trip very well organized. Friendly guides. Wonderful landscapes and moments shared with our friends and guides. To redo without hesitation !

5 из 5
16.01.2017

An unforgettable first time in Kirghizistan with amazing landscapes and meetings with local people. The trip was very well organized. Thank you to our very nice guide Akay!!

Leave a Review

Rating