12 days
Duration
12/12
Physicality

Discover the land of nomads lost in the middle of Asia. Nomads are the people who pasture animals in the steppes living in the yurts and still keeping the traditions and customs of ancestrals.  Kyrgyzstan provides fairly unexplored mountains, a playground for lovers of nature, wild lands and new discoveries. The local people maintain their tradition of hospitality, live quietly in a variety of landscapes which makes this country the pearl of Central Asian steppes, prairies, deserts, canyons, high valleys, lakes and turquoise waters. I’m Nomad Team will help you to discover all these unique traditions of Kyrgyzstan.
Highlights: Bishkek, Issyk Kul lake, Eagle hunting, handycraft felt center, Son Kul lake, yurt stay, Kokomeren canyon, Toktogul lake, Arslanbob walnut forest, Osh city.

Itinerary: Bishkek> Karakol city> Bokonbaeva vilage> Son Kul lake> Kizil Oy village> Toktogul city> Arslanbob village> Osh city.

Trip season: from end of May to the middle of September

Price per person $Departure dates — 2016:Participants:
2 – 3 people 1350 $/per
4 – 5 people 900 $/per
6 – 7 people 770 $/per
8 – 9 people 720 $/per
10 – 12 people 660 $/per
1 group > From 10th June till 23th June
2 group > From 25th June till 7th July
3 group > From 16th July till 28th July
4 group > From 2nd August till 14th August
5 group > From 18th August till 30th August
6-group > From 5th September till 17th September
1 group > 0 people
2 group > 0 people
3 group > 0 people
4 group > 0 people
5 group > 0 people
6-group > 0 people

 

Price includes ;Price does not include ; 
  • Support and transport in Bishkek and in Osh Airport
  • English speaking guide and driver
  • Minibus, A / C,
  • All accommodations. in twin,
  • Full board, (all meals)
  • Entries to the museums mentioned in the program,
  • Horse rental in Kizil Oy,
  • Equistrian guide in Kizil Oy
  • Demonstration of hunting eagles,
  • Folk show in Toktogul,
  • Demonstration felt wool sheep,
  • Demonstration of equastrian games in Son Kul.
  • Personal travel insurance,
  • International air tickets,
  • Alcohol, mineral waters and sweets,
  • Your personal expences,
  • Bank taxes,
  • Supplement price for single room : 90 $ per person
  • Horse riding in Son Kul.

Notes :

  • The visa is not required for Swiss nationals, EU, Canadian and Japanese (44 countries in all, see list on www.mfa.kg) passport with at least 6 months valid for a period do not exceed 60 days. No mandatory vaccine.
  • The program is indicative. It is subjected to any changes in the functions of flight schedules, weather conditions and other unforeseen conditions.
  • In strong currency rate changes, we reserve the right to modify the program or price. The current rate of Dollar 1 USD = 70 KGS
  • The program level is easy.
  • There are discounts for children. Information by e-mail info@im-nomad.com !
  • During the trip, the guide will offer rides 2 / 3h steps.
  • According to the possibility, I’m Nomad suggests you to read the Lonely Planet guidebook.
  • Provide your personal medicament because the guide has only a basic pharmacy.
  • All information about climate in Kyrgyzstan you can get in www.gismeteo.com
  • Please, consult three days before the trip with I’m Nomad !

Get unforgettable memories in Central Asia, Kyrgyzstan! I’m Nomad Team

 

Read more…

Additional information

LocationKyrgyzstan
Age18+
DatesJun-Sep

Programme:

1

Jour 1 /Aéroport – Bichkek:

Arrivée à Bichkek. Accueil à l’aéroport par le guide-interprète et le chauffeur. Transfert au centre de la capitale kirghize. Première découverte de la ville de Bichkek, l’une des villes les plus vertes d’Asie Centrale. Nous visitons le musée national, les parcs et les places centrales. Dans l’après-midi, nous visitons le marché Och Bazaar, toujours animé et coloré. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 / Bichkek – village Tchon Kemin:

Après le petit déjeuner, départ vers l’est. Nous conduisons au parc national de Tchon Kemin. Sur la route, nous visitons la tour de Bourana datant du 11ème siècle. La tour de Bourana a été construite durant l’époque des Karakhanids. Les raisons de la construction sont nombreuses. Les légendes sur la tour seront racontées par votre guide lors de l’excursion. Pique-nique en plein air. Dans l’après-midi, arrivée au village de Karool Dobo qui se trouve dans le parc national. Hébergement dans une maison d’hôtes locale. Balade à pied  pour explorez le village. Dans le parc vous remarquez la riche diversité de faune et de flore. Dîner et nuit avec la famille locale. 170 km.
3

Jour 3 / Tchon Kemin – Karakol:

Après un bon petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers le lac Issyk-Kol, la perle de Tien Chan, la première curiosité du Kirghizistan. Sur la route, nous nous arrêtons afin de visiter le canyon Konortchek. Déjeuner dans un restaurant au canyon Boom. Après-midi, nous conduisons par la rive nord du lac Issyk-Kol. Pause sur la plage de Tcholpon Ata. Possibilité de nager dans le lac. En fin d’après-midi, arrivée à Karakol. Installation dans une maison d’hôtes locale. Dîner dans un restaurant local. Nuit dans la maison d’hôtes. 300 km.
4

Jour 4 / Karakol – Bokonbaevo:

Après le petit-déjeuner,nous visitons le centre-ville, l’église orthodoxe et la mosquée Dungan. Karakol est considéré comme la colonie de l’URSS. Ensuite, transfert au musée de M. Prjevalsky, qui était un excellent explorateur d’Asie centrale au 19ème siècle. Retour à Karakol. On fait des courses pour le pique-nique. Nous nous reprenons la route pour la vallée de Jeti-Oguz, la vallée des Sept Taureaux, les roches de formes intéressantes. Pique-nique avec les paysages à couper le souffle. Nous suivons la rive sud du lac. Arrivée au village de Bokonbaevo. Démonstration de la chasse traditionnelle à l’aigle. Installation dans une yourte. 130 km.
5

Jour 5 / Bokonbaevo – Son Kol:

Le matin, nous visitons l’artisanat kirghize de fabrication du feutre à Kotchkor. Possibilité de faire des courses dans la boutique de souvenirs de feutre. Nous continuons notre route au lac de montagne Son Kol. Nous traversons le col Kalmak Achou à 3446 m. Pique-nique avec la vue panoramique sur les pâturages des nomades à Son Kol. Arrivée au camps de yourte dans l’après-midi. Promenade et découverte de la vie quotidienne des kirghizes. Dîner et nuit dans une yourte à 3016m. 150 km. 4h de transfert
6

Jour 6 / Son Kol:

Toute la journée est à notre disposition. Nous passons la journée à explorer la vie des nomades. Nous marchons sur les montagnes autour du lac à la recherche de pétroglyphes. Pique-nique en plein air. Retour au camp de yourte. Le temps libre pour nous promener le long du lac. Dîner et nuit dans les yourtes..
7

Jour 7 / Son Kol – Kizil Oy:

Après une soirée reposante en yourte, nous prenons notre route pour rejoindre le village Kizil Oy. Nous quittons le lac Son Kol par le col de Kara-Ketche de 3300m. Vue panoramique depuis le col sur la mine de charbon. Descente à la vallée de Joumgal. Pique-nique près de la rivière Kokomeren. Nous suivons la route le long de la belle rivière Kokomeren jusqu’au village de Kizil Oy. Installation dans une maison d’hôtes locale. Temps libre pour la promenade dans le village montagneux. 150 km, 4 / 5h de transfert.
8

Jour 8 / Kizil Oy:

Après le petit-déjeuner avec la famille locale, nous commençons notre randonnée. Nous montons à  cheval une journée complète. Vous appréciez l’endurance et la passion des chevaux fournis par l’agence de voyage I’m Nomad. Pique-nique dans les montagnes avec la vue panoramique sur les montagnes. Retour à la maison d’hôtes. Nuit et dîner dans la maison d’hôtes. 7 / 8h à cheval.
9

Jour 9 / Kizil Oy – Toktogoul:

Tôt le matin, nous quittons notre maison d’hôtes et passons à travers la vallée de Soussamyr. Visite d’un petit musée local, dédié au héros local. Nous surmontons le col Ala-Bel à 3150m. Arrêt près du col. Pause pour profitez  de beaux paysages autour. Descente à la ville de Toktogoul à travers le canyon Tchytchkan. Possibilité de marcher autour du canyon. Arrivée et hébergement chez l’habitant. Toktogoul est très connue pour son miel naturel et son eau cristalline, provenant de la rivière montagneuse Tchitchkan. Possibilité d’acheter du miel naturel. Dîner avec la famille locale. Démonstration de spectacle avec la musique nationale kirghize. 230 km.
10

Jour 10 / Toktogoul – Arslanbob:

Départ du matin. Nous longeons le plus grand réservoir Toktogoul. Sur la route, nous nous arrêtons près de la centrale hydroélectrique de Kurpsay. Ensuite, à travers le canyon de Naryn, nous conduisons vers la vallée de Fergana. Nous passons par les champs de coton. Déjeuner dans un café local à Kotchkor Ata. Dans l’après-midi, nous atteignons le village Arslanbob. C’est un petit village amical ouzbek au milieu des montagnes et de forêt de noyer. Hébergement dans la maison d’hôtes. Promenade dans le village. Nuit et diner avec une famille locale. 330 km.
11

Jour 11 / Arslanbob:

Journée de randonnée dans la forêt de noyer: aujourd’hui, nous verrons des forêts de noyers sauvages. Randonnée à la plus grande cascade. Déjeuner au bazar local.  Le soir, nous revenons dans la maison d’hôtes. Dîner.
12

Jour 12 / Arslanbob – Och:

Dans la matinée, nous quittons le village Arslanbob. Sur la route, nous visitons le minaret dans la ville d’Ouzgen. Le minaret Ouzgen est datant de l’époque des Karakhanides, 11ème siècle.  Nous nous nous dirigeons vers Och. Och est parfois désignée comme la capitale du sud du pays. Beaucoup d’attractions et de curiosités à visiter à Och. Installation dans la maison d’hôtes. Promenade et découverte de la ville antique. Dîner et nuit avec une famille locale amicale. 200 km.
13

Jour 13 / Och – vol de retour:

Transfert à l’aéroport. Vol de retour. Fin de service !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating