Explore unknown lands of Kyrgyzstan on the horsebacks. During your tour you will see the beautiful mountains, charming mountain lakes, waterfalls and more fascinating places of nomads.

Highlights: Yssyk-kul, Irdik lake, Chon Kyzyl Suu, Sharkyratma lake, Jeti Oguz, horseback riding

Itinerary: 

Trip season: From mid of may to october

Quantity of participants: 10

4 – 5 people6 – 7 people
1000 $/per900 $/per

 

Price includes :

ü  All transfers,

ü  Guide translator, and equestrian guide,

ü  Accommodation,

ü  Full board,(all meals),

ü  Admission to the museums, and spring water,

ü  Rent of camping equipments,

ü  Rent of horses for luggage.

Price doesn’t include :

·       Travel insurance,

·       International air ticket and airport taxes,

·       Alcohol and mineral waters,

·       Taxes of bank,

·        Additional services not mentioned in the program.

·       Supplement price for single room: 40$/person.

 

Programme:

1

Jour 1 / Bichkek:

Accueil à l’aéroport Manas par le guide-interprète et chauffeur. Transfert au centre de la capitale kirghize. Repos et douche dans une maison d’hôtes. Déjeuner dans un restaurant local à Bichkek. Visite de la capitale kirghize: la place principale, le musée de Frunze et le marché d’Och. Dîner dans un restaurant. Logement: hôtel.
2

Jour 2 / Transfert au village Bokonbaevo:

 Dans la matinée, nous conduisons vers le lac Issyk-Kol. Sur la route, nous visitons la tour de Bourana datant du 11ème siècle. Ensuite, nous achetons notre pique-nique pour la randonnée vers le canyon rouge Konortchek. 2h de marche vers le canyon rouge. Dans l’après-midi, nous arrivons à notre maison d’hôtes dans le village de Bokonbaevo. Avant le dîner, nous rencontrons le chasseur traditionnel avec l’aigle royal. Démonstration de la chasse à l’aigle. Dîner et nuit chez l’habitant avec la famille charmante kirghize.
3

Jour 3 /Rando à cheval dans la vallée Korumdu:

Après le bon petit déjeuner à la maison d’hôtes, nous montons à cheval et nous allons vers la vallée de Korumdu. Nous suivons la piste de montagne jusqu’à la vallée de Korumdu. Les paysage de montagne. Nous passons beaucoup de campements des bergers et de fermiers. Nuit et diner dans les tentes.
4

Jour 4 / Rando à cheval à Boz-Salkyn:

Autour de la chaîne de montagne Tachtar Ata, nous montons à cheval pour atteindre la prairie des montagnes Boz Salkyn. C’est une longue journée de la ranonnée. Nuit et dîner au campement des tentes. Dans la soirée, nous pouvons faire du feu.
5

Jour 5 / Rando à cheval au village Kaji Say – Transfert à Darkhan:

Dans la matinée, nous suivons notre chemin. Dans les canyons rocheux, nous allons le long de la rivière. Après le pique-nique, nous rejoignons notre chauffeur. Dans le village de Kadji Say, nous profitons des sources chaudes. Transfert au village de Darkhan par la rive sud du lac d’Issyk-Kol. Dans l’après-midi, nous arrivons au campement situé au bord du lac. Temps libre sur la plage du lac. Nuit et dîner sous yourte de l’éco-centre “Znaki”

.

6

Jour 6 / Rando à cheval de la vallée Joukoutchak à Kitchi Kyzyl Sou:

Dans la matinée, nous avons un court transfert. Rencontre avec nos chevaux et notre guide-cavalier. Début de la rando à cheval à travers le canyon rouge. Pique-nique en plein air. Dans l’après-midi, nous atteignons la vallée de Kichi Kizil Suu. Installation du camping tente. Nuitée et diner dans le camping près de la rivière.
7

Jour 7 /Rando à cheval à tla vallée Tchon Kyzyl Sou:

Tôt matin nous montons à cheval et commençons notre trek. Nous traversons une belle prairie de montagne, un endroit idéal pour jouer au golf.Vous aurez la possibilité de galoper sur les prairies. Vue panoramique sur le lac Issyk-Kol. Pique-nique dans la vallée de Tchon Kyzyl Sou. Installation du campement près de la station météorologique. Nuit et dîner dans au campement des tentes.
8

Jour 8 / Rando à cheval au lac Chatili:

Nous commençons notre journée à cheval. Nous montons dans les montagnes pour atteindre le lac perdu près du glacier. Pique-nique près du lac. Retour au campement. Dîner et nuit au campement. Il est possible de faire du feu le soir.
9

Jour 9 / Rando à cheval au lac Charkiratma:

Nous commençons notre journée à cheval. Le but de la journée est atteindre le lac Charkiratma. Pique-nique près du lac au pied des montagnes rocheuses. Retour au campement. Sur le chemin, nous profitons des sources chaudes. Dîner et nuit au campement de tente comme les nuits précédentes.
10

Jour 10 / Rando à cheval à Jeti-Oguz:

 Dans la matinée, nous quittons notre campement. Nous suivons l’itinéraire selon le programme. Nous passons les forêts et les prairies de montagne jusqu’à la vallée de Jeti Oguz. Pique-nique sur le chemin. Dans l’après-midi, nous arrivons à notre campement. Nuit et diner sous tente.
11

Jour 11 / Rando à cheval à Kizil Jar:

Tôt le matin, nous quittons notre campement. Nous montons au col des montagnes. Belle vue sur la roche rouge de Jeti-Oguz. Pique-nique sur le chemin. Dans l’après-midi, nous arrivons à Kizil Jar, dont le nom signifie des murs rocheux rouges. Nuit et diner au campement situé dans un coin pittoresque.
12

Jour 12 / Rando à cheval à Tchelpek et autour du lac Irdik:

Dernier jour à cheval. Aujourd’hui, c’est le jour le plus long du trek. Nous montons en montagne pour voir deux lacs de montagnes au pied des sommets rocheux. Pique-nique après avoir vu les lacs. Nous descendons jusqu’à la vallée de Karakol. Rendez-vous avec notre chauffeur.  Transfert à l’hôtel Amir ***. Dîner dans un restaurant. Dans la soirée, nous visitons l’église orthodoxe. Nuit à l’hôtel.
13

Jour 13 /Transfert à Bichkek:

Après le petit déjeuner, nous rentrons à Bichkek par la rive nord du lac Issyk-Kol. 450 km. Déjeuner sur la route dans un café. Dans la soirée, nous arrivons à notre hôtel à Bichkek. Le dîner d’adieu au restaurant. Après le dîner, la balade au centre-ville de Bichkek nocturne. Nuit à l’hôtel.
14

Jour 14 / Transfert à aéroport

Vol de retour. Fin de service 
horsebackriding
20160901_181249

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating